Cerabella since 1862

DSC03300

Les bougies ? Une grande passion. Petites, grosses, moches, colorées … je les ai toujours aimées. Mais depuis que j’ai découvert les bougies Cerabella…. IKEA me fait la gueule.
Cerabella. Comme un parfum d’Espagne. C’est déjà beau sur les lèvres quand on le prononce alors vous imaginez l’odeur ?
C comme Cerabella oui, mais C comme Catalane surtout. Pas peu fières de leur origine, ces bougies faites main exhibent le fameux « Made in Barcelona ». Et parce que derrière chaque bougie se cache les mains qui l’ont créée,  la rubrique handmade du site de la marque répertorie toutes les mains, délicates, fines, massives, douces ou manucurées de celles et ceux qui ont participé à l’aventure Cerabella. Poésie, poésie !
C’est dans une petite boutique du quartier de Gracia que j’ai jeté mon dévolu sur la « Champagne & Roses » et la « Balsamic Spa Candle ».
La bougie Champagne & Rose est sucrée, acidulée et très féminine presque sensuelle. C’est comme se réveiller un matin le lit couvert de pétales de rose. La rose, qui embaume toute la pièce, l’emporte sur le champagne et donne un goût presque fruité au mélange.

DSC03303

La bougie Balsamic Spa Candle est beaucoup plus neutre, plus équilibrée. Elle souffle une odeur de propre, de frais, de neuf. Elle laisse un parfum fleuri, doux, délicat dans les narines…. Comme un bouquet de mariage.

DSC03305

Sans hésiter, je choisirais la bougie « Champagne & Rose » pour une nuit et la « Balsamic Spa » pour la vie.

DSC03339

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s