La Trousse Assaisonnement !

1Des tupeuh, des tupeuh oui mais des somptueuhhhhhhh, oui mais des somptueuhhhhhhh  !!
Le Tupperware is back depuis maintenant quelques années. Il révolutionne les soirées filles, habille les cuisines de grand-mère et s’invite même dans les lunchs professionnels (pas gêné le mec déjà).
Fini le temps où on mettait les vulgaires restes du dimanche soir dedans. Le « tup’ » (ouais on est intime et alors ?) voit aujourd’hui défiler des bœufs bourguignons, des salades composées, des risottos aux poireaux dans sa carcasse.
Au boulot, c’est mon MUST HAVE. Je ne l’oublie jamais, j’attends même l’heure du midi avec impatience pour pouvoir arborer fièrement mon tup’ du jour. Hum, ça a l’air bon, c’est quoi ?
J’ai acheté cette lunch box voilà déjà 5 ans à Fleux, magasin de déco design niché dans le Marais. Bien sûr il n’était pas donné mais depuis il n’a pas bougé ! Il est grand, complétement hermétique, facile à laver et à transporter. Que demande le peuple ?…
tuptup1Mais si le Tupperware est trendy de nos jours, ces petites boîtes en plastique datent des années 40 et ne sont en rien une innovation. Ce qui en est une, en l’occurence, c’est la trousse assaisonnement !
Trousse à maquillage ? Trousse d’école ? Trousse de secours ?  L’idée était là. Presque sous mes yeux. La trousse assaisonnement. Même si le nom est plutôt révélateur, je vous explique l’idée qui est grandiose :
Avoir un tup c’est bien, mais de la sauce cocktail chaude, de la salade assaisonnée la veille, c’est moyen bof !! Une trousse de condiments frais destinés à accompagner et assaisonner mes délicieux repas du midi, voilà ce qu’il me fallait. Gruyère, sel, poivre, mayonnaise, sauce cocktail, sauce salade…… Plus jamais, mes plats n’iront en dernière chance. Demain c’est sure. C’est moi la Top Chef !

TUPPPPPPPPPPPPPPP

2 réflexions sur “La Trousse Assaisonnement !

  1. Super idée, je pense reprendre l’idée parce que mon vieux sachet en plastique du supermarché troué par les couverts ça le fait pas trop. J’aurais enfin la classe à la pause dej au boulot.
    Bonne continuation.

    J'aime

Laisser un commentaire

