Poussez-vous … Voilà Causette !

DSC03247Je trépidais d’impatience à l’idée d’écrire un petit quelque chose sur Causette. Je crois même avoir voulu créer ce blog rien que pour ça !! Causette et moi, c’est beaucoup de choses. Du rire, des larmes, du vrai, du vécu, des découvertes, des rencontres … C’est le rendez-vous mensuel que je ne raterais pour rien au monde (bon si on m’offre un séjour en Mongolie au milieu des lamas, ça peut se négocier, et encore !).
Mais c’est qui celle-là ?
Causette, c’est le magazine féminin nouvelle génération. Un journal de femme ambitieuse, tantôt rebelle, tantôt provocatrice, très taquine avec la gente masculine (à qui elle laisse souvent la parole), bourrée d’humour et d’autodérision. Une sorte de bible féminine qui casse les codes, bouscule les idées reçues (le magazine a été créé par un homme, et toc !!!), piétine les stéréotypes « à la con » et met la femme au cœur de ses préoccupations. Et oui, rien que ça …
Causette c’est un peu la bonne copine. Une fille ordinaire, finalement, mais qui a du caractère et revendique son identité. Une nana qui défend corps et âme la liberté … notre liberté à nous les filles, qui nous masse le ventre après une césarienne, qui comprend notre désarroi quand on lui parle épilation ou pointe sèche, qui partage nos petits bobos et nos grandes souffrances.
C’est aussi et SURTOUT une femme engagée qui mène un combat de taille. Celui d’informer et de dénoncer les inégalités et le statut des femmes du monde entier. Des articles riches, hyper documentés et très bien écrits qui donnent à réfléchir.
Pour tout vous dire, Causette c’est une fille qui a des couilles. Et qui est ce qui le lit chaque mois sans en perdre une miette ? Ben c’est bibi !!!!!!
Pour celles (et ceux) qui ne seraient toujours pas convaincu par la subtilité et la fraîcheur de Causette, sachez qu’aucune pub ne viendra perturber votre lecture. Et ça, c’est pas rien !
Pour les expat’ qui voudraient en profiter (et je sais que vous êtes nombreuses), le magazine est désormais disponible sur la toile via l’application mobile« Causette ». Alors, heureuses ?

DSC03250

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s