Happy Face La Roche Posay !

Laroche.gifDifficile de parler de cette marque à la réputation irréprochable. Malgré tout, je tente le coup et vous offre ma version de l’histoire …
Utiliser les produits de La Roche Posay, c’est comme partir en cure thermale. Ça vous transforme !
Dans la famille, je voudrais :
  • Le Brumisateur Eau Thermale Peaux Sensibles, plus communément appelé le « Psscht Wake up ». C’est mon premier geste de la journée. Il réveille mes pores en douceur (j’insiste sur la douceur de la vaporisation) et m’offre un bol d’air frais chaque matin ! En été, il est tout simplement béni des dieux !
Je trouve tout de même le prix excessif pour un brumisateur… on peut tout aussi bien ouvrir le robinet, arrondir ses mains en forme de panier et s’asperger d’eau toute seule ou opter pour une version moins onéreuse comme celui d’Evian. Mais j’ai la peau sensible, tu comprends.
brumisateur
  • La Solution Micellaire Physiologique. Avant j’utilisais l’eau micellaire de Bioderma mais ça c’était avant. Avant que je découvre celle de La Roche Posay à base d’eau thermale, qui est tout simplement divine. Elle démaquille délicatement sans assécher la peau. Elle laisse un parfum neutre, très légèrement fleuri et une sensation de frais, de propre, de nouveau…sur la peau. Y’a des matins comme ça, on pourrait changer le monde.
solutionmicellaire
  • La crème Effaclar Duo : Ma chouchoute ! Ce soin anti-imperfections, correcteur désincrustant anti-marques  avait déjà fait son apparition dans ma salle de bain il y a quelques années. Malheureusement il avait déposé les armes, impuissant devant mon acné avancé. Maintenant que ma peau a retrouvé un semblant de vie sociale, il a refait surface. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait son crâneur. Il nourrit, protège, apaise, camoufle (il fait la vaisselle aussi ou bien?).
cremevisageLa texture est très fine et donne tout de suite un coup de boost à mon visage. Elle sèche très rapidement, ce qui me permet d’appliquer ma CC Crème dans la foulée. Vous avez dit CC Crème ?
  • La CC Crème Rosaliac : soin quotidien unifiant correction complète. J’ai la hantise des fonds de teint effet plâtre en mode c’est halloween aujourd’hui ? T’as sortie la citrouille ? C’est bien… Alors systématiquement, je me tourne vers les BB et les CC Crèmes. Et la petite Rosaliac, elle envoie la sauce… Sa texture est crémeuse. C’est un peu comme une seconde peau mais en version améliorée. Une peau unifiée qui cache répare rougeurs et imperfections. Elle unifie mon teint et  protège ma peau toute la journée. Le plus incroyable, c’est qu’elle laisse un léger voile frais sur mon visage à l’application. C’est un bonheur de vous avoir rencontré.
rosaliac
  • Le Lait pour le corps Lipikar a un objectif dans la vie : celui de vaincre le dessèchement de la peau. Mission accomplie ! La texture est épaisse mais pas du tout grasse. Elle nourrit la peau instantanément et laisse un voile protecteur. C’est agréable de pouvoir caresser ses bras….Et ne pas râper le fromage dessus. J’en applique une bonne couche avant d’aller dormir histoire de lui laisser le temps de faire son job de A à Z.
cremecoprs
Je finis cet article par une petite déception. Moi qui suis pourtant fana des stylos correcteurs, celui-ci est difficile à appliquer car le pinceau n’est pas très doux, la texture est fine mais a du mal à s’estomper, elle vient même se faufiler dans les plis de mes cernes. Il laisse des plaques de jaune et ne tient pas toute la journée. Bon, c’est bon. On a compris.

stylocreecteur

Laisser un commentaire

