In / Out

jaimeJe déteste le gaspillage ! Au plus haut point ! N’allez donc pas croire que si j’ai terminé les produits que je m’apprête à vous présenter, c’est forcément que je les ai aimés. Il y a du bon et du moins bon.
En général, quand je n’arrive vraiment pas à finir un produit, je m’arrange toujours pour le filer à une copine ou le refourguer à ma mère. Maman si tu lis ça, le mascara de Benefit te fait des yeux de biche, je te jure !
Je tiens également à dire que je juge le produit et pas la marque. Certaines marques sont fabuleuses, c’est juste que ce produit-là ne convenait pas à ma peau, ma pigmentation, mes goûts et mon humeur.  Les choses sont dites. Allez, on commence !

Crème de douche ultra nutritive à l’huile d’argan de Nectar of Nature

Une douche qui se transforme à chaque fois en promenade dans le jardin.  Ma peau est nourrit, protégée … libre comme l’air. La texture est fine et laisse une petite pellicule hyper agréable sur ma peau sans parler du package famille qui est hyper pratique. Je le recommande à 100%.

nectarofntureShampoing à l’ortie Séborégulateur cheveux gras de Klorane

Ce shampoing, c’est la nature dans son plus simple appareil. Une balade en forêt un jour de pluie. Ça sent la chlorophylle ou le bain de bouche… au choix ! C’est hyper agréable. J’ai choisi l’ortie pour ses vertus anti-dégraissantes et ça marche ! Ma crinière est plus souple, plus aérienne.
Pour la facilité d’utilisation, faudra repasser par contre. Le produit est très liquide (vous êtes prévenu) et se mélange difficilement au cuir chevelu. Il faut en mettre pas mal pour couvrir toute la tête. Le rinçage aussi est difficile car les cheveux s’emmêlent vite. C’est surement l’absence de silicone, alcool et autre substances chimiques à l’intérieur qui fait ça alors je ne  vais pas trop la ramener.

klorane1

Masque et shampoing à l’argile blanche et au lait de jasmin de Le Petit Marseillais

Le logo, le package, la typo et les couleurs des  produits Le Petit Marseillais sont intemporels.  Les champs de lavande, le son des criquets, le calme absolu ….C’est tout ce que ça m’inspire !
Oui bon ! Si on regarde d’un peu plus près, on est certain de trouver des petites substances pas très catholiques (non je ne parle pas de drogue) dans le masque et le shampoing à l’argile blanche. Ceci dit ils apportent un vrai soin au cheveu et lui donne de la texture. J’applique le masque pendant 10 minutes ; des cheveux au-dessus de mon oreille jusqu’aux pointes (jamais à la racine, malheureuse) ! Après le rinçage, j’enchaîne avec le shampoing qui protège et vitalise mes cheveux.
Je trouve que le combo masque – shampoing est top ! Mes cheveux sont tout doux. Tellement que je passe ma main dedans toute la journée. Ils sont gras maintenant, tu peux recommencer !

petitmarseillais

lepetitPoudre de Perlimpimpin de Lush

Suis-je la seule à me fendre la poire devant les noms abracadabrants des produits Lush ? Je ne sais pas qui s’y colle au bureau mais cette personne n’est pas toute seule dans sa tête, assurément. Et ce, pour notre plus grand bonheur ! Sauve qui peau, la vérité si je veux, cereal killer …. J’en ai encore les larmes aux yeux ! En plus, les cosmétiques Lush sont frais, faits main, sans conservateur et 100 % naturel. Ah, ça vous la coupe hein ?
Euh, non pas vraiment. Autant le nom «  poudre de perlimpimpin » fait rêver, autant le shampoing sec en lui-même n’est pas la trouvaille du siècle. Talc, parfum, farine de maïs, carbonate et huiles essentielles : tout plein de bonnes choses qui le compose mais qui, réunis, ne donnent pas le résultat attendu.
Le format poudre n’est pas du tout pratique à appliquer (j’en mets toujours la moitié sur mes habits) et laisse des traces blanches. Last but not least, il ne tient pas la journée. À voir si vous aurez plus de chance que moi….

perlimpinpinLa grande mentheuse de Lush

Encore un jeu de mot qui me fait sourire. Et pour le coup, il dit la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.
Il est drôle à appliquer (oui oui, drôle) : c’est une sorte de pâte remplie de granulés noirs qui s’étale facilement sur le visage et le rend frais, vraiment frais. Vraiment très frais. C’est comme s’étaler un gros chewing-gum Hollywood sur le visage. La sensation aquafresh est garantie. Le rinçage n’est pas facile (comme tous les masques à l’argile) alors Shrek prend une douche pour nettoyer tout ça !!!!

mentheuse

mentheuse1Attention : la scène qui va suivre peut heurter le sensibilité de certains.VISAGE1

Poudre volume de Sasha Juan

Une laque qui ne sent pas la laque, ça existe ! Une petite bouteille qui donne un peu de texture à mes cheveux. Je ne le mets pas tous les jours, seulement pour faire tenir mes coiffures. Il n’agresse pas du tout les cheveux et les laisse libre comme l’air. Top !

sachajuanBeurre corporel à la goyave de Korres

Voilà une marque d’origine grecque dont je n’avais encore jamais entendu parler. Elle est apparue dans ma birchbox, fière comme un gardon. Et elle peut : ce petit tube est devenu ma crème de jour. Elle est riche mais légère au toucher et pénètre facilement les pores. Elle est parfaite ! La marque, tournée vers les soins cosmétiques naturels, s’inspire des plantes pour créer ses produits. Ça se sent … ça se sent que c’est toi !!

korresGel nettoyant surgras peaux sensibles de Avène

Un gel nettoyant qui pique un peu trop à mon goût.  C’est décapant. Mais ma peau est lisse, fraîche prête à recevoir la crème protectrice. La texture est très liquide, pas très pratique pour un nettoyant visage. C’est ton dernier mot, JP?

aveneEau de parfum de Chloé

Un parfum, c’est personnel. C’est déroutant de devoir en parler, le conseiller, le décrire.
Décrire son odeur, MON odeur. Décrire les souvenirs qui remontent à la surface quand j’ouvre la fiole et m’en asperge le cou chaque matin.
Une rencontre sur une colline, un vélo, une marelle arc-en-ciel, un banc… Ça ne doit pas signifier grand chose pour vous, bien sûr. Mais pour moi, ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu’il était l…. enfin bref !
Chloé et son odeur doucement fruité m’accompagne depuis quelques années déjà. Avec elle, je me sens fraîche, belle, prête à affronter ma journée. Et vous?

chloe

Une réflexion sur “In / Out

Laisser un commentaire

