A mon chevet …

DSC05865Partager sa table de nuit, c’est dévoiler un bout de soi-même. Plus qu’une simple planchette où on jette son barda, c’est la gardienne de notre sommeil, celle qui veille sur nos rêves. 8 mois après mon déménagement, il était temps que je m’en construise une digne de ce nom. Un tabouret Ikea, des bombes et quelques trésors plus tard … l’affaire était résolue.

DSC05830

Untitled-1DSC05860  Untitled-12

Croyez-le ou non mais une table de nuit en dit toujours long sur ce que nous sommes et ce que nous aimons. On la range, l’arrange et la dérange … à notre image. Au coucher comme au réveil, elle reste fidèle au poste. Malade ou fatigué(e), elle est à notre chevet …toujours. Et ce n’est sûrement pas Béa, Alex, Julien, Coralie, Lara, Coline, Aliénor ou Mélanie qui vous diront le contraire.
Ces hommes et femmes ont accepté de partager leur intimité – sans concession ni artifices. Ils nous donnent à voir un bout de leur quotidien, leur vie.
Chut … c’est beau !  

IMG-20151017-WA0001

Très peu de personne ont accès à mon intimité. Ma chambre est un vrai refuge pour moi, et ma table de nuit un condensé de tout ce que je suis. Alexandra – Barcelone

IMG-20151018-WA0008

« Il est impossible pour moi de me mettre dans mon lit et de m’endormir dans la minute. J’ai besoin de prendre le temps de me démaquiller, mettre mes crèmes, bouquiner un peu … Ma table de nuit est en fait un peu le dépotoir de mes rituels du soir »  Aliénor – Paris

IMG_4559

« Sur ma table de chevet, il y a … l’essentiel. Une lampe, mon livre du moment ou mon cahier de notes,  une bougie ou une veilleuse pour réchauffer l’atmosphère…de quoi commencer une douce nuit ». Mélanie – Rouen

11640616_10206772989176160_143809598_o

« Ce lit, c’est mon sanctuaire et je n’y entre pas que la nuit, j’y passe aussi du temps la journée parfois. Alors sur ma table de nuit, j’ai de quoi m’occuper et de quoi rêver les yeux ouverts ». Coralie – Blois

IMG-20151008-WA0005

« Pour moi, lire c’est voyager, aimer les mots, s’évader, comprendre les autres, découvrir, reconnaître, rire, pleurer … Faire une table de nuit avec des livres, c’est poursuivre ces sensations durant mon sommeil ». Béatrice – Lille

coline

« Mon âme d’enfant se reflète au moment d’aller me coucher. Alors sur ma table de nuit, on y trouve des magazines, un livre sur Lego, une BD et un graff’. Avec ça, je peux dormir comme un bébé ». Coline – Barcelone

12179554_10206227905951179_1250122169_n

« Ma table de nuit n’est jamais aussi bien rangée. C’est plutôt un fatras de ce dont j’ai besoin régulièrement. Et juste là, un p’tit géranium ». Lara – Notthingham

image1

« Une lampe pour pouvoir allumer, un réveil pour savoir l’heure qu’il est, une balle pour jouer et un tiroir pour tous mes secrets ». Julien – Bordeaux
6 réflexions sur “A mon chevet …

Laisser un commentaire

