Femmes, je vous aime…

Sans titre-1
Qu’est ce qui nous pousse à écrire ? à partager ce qu’on sait faire ? à dévoiler une partie de soi-même ? 3 femmes. 3 personnalités qui me marquent, me touchent, me font rire ou réfléchir.

Coline : la rock’n’roll

Et pourquoi pas coline : blog beauté & lifestyle

portrait

Fraîche et rock’n’roll, j’ai découvert Coline sur youtube. Un petit bout de femme qui tisse sa toile sur le net depuis 2004. Elle en a même fait son métier [tu vois le niveau un peu].
Favoris du mois, vidéo GREEN, gift list, carnet de pousse – comprenez l’entretien des cheveux –  tuto coiffure [même si elle reconnait à juste titre qu’elle n’est pas pro en la matière], DIY, recette de cuisine, bons plans beauté, look book, vidéo voyage … She is EVERYWHERE !
Et quand je dis EVERYWHERE, je mean Facebook, Twitter, Insta (ces photos sont toujours choisies avec goût) Youtube et tout le bordel !

coline6coline1fringuehabitsportrait1coline_170516_serie2_web-12coline_170516_serie3_hd-15

Coline, c’est plus qu’une youtubeuse qui va faire ses courses à carrefour et qui nous fait un tuto sur le dernier lipstick de bourgeois. C’est une vraie chercheuse. Qui nous fait découvrir des produits étrangers, des astuces beauté de derrière les fagots, des chaînes d’autres youtubeuses [oui, madame est partageuse]. Elle dit tout, ne mâche pas ses mots et ça fait du bien ! Parce que quand c’est de la merde (même Jean-Pierre Coff le dit), ben c’est de la merde !
Des articles complets, des vidéos toujours punchy, des montages plutôt originaux et surtout SURTOUT de l’humour.
Bref, si vous cherchez votre dose de spontanéité et de bonne humeur, c’est par là.
Son point fort : Youtube

coline1

Pauline : l’aventurière

Worldelse : blog Voyage & Inspiration

portrait178

« Certains pensent qu’ils font un voyage, en fait, c’est le voyage qui vous fait ou vous défait ». J’adore cette citation. Parce qu’elle est criante de vérité. L’impression de changer, de revenir différente, grandie…Je l’ai déjà vécu et c’est une très belle émotion.
Une émotion qui me revient toujours quand je parcours le blog de Worldelse. Roadtrip, citybreak, immersion dans la jungle…Pauline est toujours en vadrouille et c’est souvent avec beaucoup d’humilité qu’elle nous fait partager son expérience de l’autre, de l’inconnu sur Facebook et sur Instagram.

expereinceexperienceexperience8paulinepaupau

Des papillons dans le ventre, Pauline doit en avoir souvent. Au milieu des paysages lunaires de l’Islande, au pied des arbres du Séquoia Park, devant la façade de Petra…Elle voyage aux 4 coins du monde avec toujours cette fraîcheur, cette entrain et cette passion du débutant.
Un blog (et un instagram) qui fait rêver, réfléchir et apprendre…

instapauline666666pauline instapaupauinstapaupauinsta1

Son point fort : Snapchat Worldelse (à mourir de rire, vraiment)

Marcel : la tendre

J’aurais pu m’appeler Marcel : Family Blog
marcelmarcel3marcel7 
J’adore les Family Blog. Ce sont même mes préférés. Ah bon? …. Les copines qui tombent enceinte ? ou l’horloge qui tourne? Ahhhhhh nonnnnnn, vous n’y êtes pas du tout ! Des mioches, au secours !!!!! 🙂
Ce sont mes préférés car bien souvent ils ont ce petit supplément d’âme. J’ai beaucoup d’émotion pour cette jolie maman qui se dévoile et nous raconte son quotidien normand entouré de Lilou et Gabriel, ses enfants, et de l’Amoureux.  On a cette impression si peu légitime de les connaître et de faire partie de leur vie. C’est étrange et à la fois grisant.

weekendweekend1mama3ma1ma4

On est très loin du forum couche culotte et tété du soir. Chez Marcel, on partage des photos du week-end au bord de la mer, d’objets chinés, de déco intérieure, de petits bobos et de grands moment de bonheur. En parlant de bonheur, Lilou et Gabriel vont avoir un petit frère. Vous ne voudriez pas rater cela si?
Son point fort : Instagram

marcelPHmarcelph0marcelPH1marcelPH8marcelPH9

Et vous, c’est quoi vos blogs préférés? 
Laisser un commentaire

