Grand concours du petit biscuit 2016

generous

Belgique vs Espagne

L’une vient de perdre son ultime chance de remporter la Coupe tant convoitée de l’Euro. L’autre, toujours en lice pour le titre. Deux équipes, deux nations…Qui n’ont pas fini de s’affronter et qui se disputent aujourd’hui le grand prix du meilleur biscuit 2016 {ne googliser pas ce concours, je viens de l’inventer :)}
Deux patries qui me sont chères. L’une a toujours été ma voisine. La drôle, la généreuse, celle qui m’a vu grandir, celle chez qui j’allais me ravitailler en bonne graisse et blagues douteuses. L’autre est mon pays d’adoption. Celle chez qui j’ai décidé de passer une partie de ma vie, au soleil, les pieds dans l’eau.
Deux énergies, deux savoir-faire, deux marques qui se plient en quatre pour nous donner le meilleur. Esthétisme, ingrédients, éthique, originalité. À vous de choisir maintenant…..

GENEROUS

GENEROUSGENEROUS0GENEROUS8

Victor Vanille
Céline Citron
Charlotte Chocolat
Sylvain Speculoos
Nicole Noisette
Stella Stracciatella

generous5generousgenerous2

Une biscuiterie artisanale ? Oui, ça existe encore ! Mais bio, sans gluten et gourmande, on a quand même le sourcil qui trémousse.
La marque Generous, dont l’atelier est à Bruxelles, élabore des biscuits dans les règles de l’art. Ils allient saveurs traditionnelles et modernité. Parce qu’avec le vegan, le bio, le sans gluten, il a fallu innover. Ainsi, même les petits allergiques attendront la pause « goûter » avec impatience.
Generous joue dans la cour du « made in proximité » pour le plus grand bonheur des fins palais qu’il nourrit. Ses fournisseurs sont des locaux et régionaux engagés dans le bio. Les produits laitiers et les oeufs proviennent de Belgique et les farines de France, des Pays-Bas et d’Italie. Vous entendez ça?
Il n’y a pas 30 000 saveurs comme on pourrait en trouver au Carrefour Market du coin mais le goût est là et il fond dans la bouche, je vous jure ! J’ai rencontré Victor, Sylvain et Céline et depuis, nous sommes inséparables. J’adore les inviter après manger autour d’un café, ils sont de bonne compagnie et ont toujours de bonnes histoires à raconter (cf lisez l’emballage, ça vaut le détour).
Les packagings sont élégants et imaginatifs. On a envie de lire tout ce qui est écrit dessus. Ils me font penser à des petites briques de lait, à l’ancienne ! C’est juste WAOUH !
Mention toute spéciale pour la Generous Box. Parce qu’offrir des boîtes de biscuits cassés à des associations ou des magazines sans gluten, moi je dis « pouces en l’air ».

Paul & Pippa – The Charming Biscuits

PIPPA1PIPPA09PIPPA89PIPPA8PIPPA0PIPPA

Paul & Pippa, ce sont des gens sympathiques et pour le moins originaux. À travers leur biscuits, ils nous font voir la vie « au naturel ».
Leurs petites merveilles sont faites maison et sont bonnes pour la santé. Qu’est ce qui vous faut de plus? Huile d’olive, farine organique et ingrédients naturels, c’est bien ce que vous trouverez dans ces biscuits. Nada, màs ! {bon, ça veut pas dire qu’il faut descendre le paquet dans l’heure hein?}
Sans conservateurs ni colorants, je pense que c’est surtout l’originalité des saveurs qui saura vous conquérir. Au coco, au fromage de manchego, au citron vert, à l’anis-cardamome-noix de muscade-cannelle ou encore à la tomate … La gamme de 9 produits (4 salés et 5 sucrés) est vraiment étonnante. Si vous cherchez un apéritif ou un dessert original, alors foncez. C’est gagné d’avance !
Mention spéciale pour le petit encart « pairing suggestion » inscrit sur la boîte qui nous donne des idées d’accompagnement. Parce que mélanger de la fraise, du fromage avec un biscuit au citron vert, j’aurais jamais osé. Madre mia, es una locura !
Le packaging est bien imaginé. Dans l’air du temps. Il attire tout de suite l’oeil. Il n’y en a pas deux pareils. Chez Paul & Pippa, chaque produit a un look franc et une vraie personnalité. C’est ce qui fait le charme de ces 9 petits tubes, hermétique qui plus est !

Allez, ne faites pas les fines bouches ! Il est l’heure de voter maintenant ! Je sais que c’est difficile, mais il faut faire un choix. On se retrouve sur Facebook !!!

Laisser un commentaire

