Glaces maison signées LEKUÉ

On se souvient tous de la meilleure glace que l’on a mangé de sa vie (ah bon ??). Mais siiiiii, une Amorino en terrasse, une Bertillhon au bord du canal Saint Martin ou un Mister Freeze au camion à glace ! À chacun son petit plaisir !
Moi, c’était il y a à peine quelques semaines quand je suis allée à Milan. Ben oui, comment vous chanter les meilleures glaces de la terre sans vous parler de l’Italie ? Une glace à la pistache onctueuse et avec des éclats. C’était bonheur ! Rentrée au bercail, je n’avais qu’une idée en tête.

coucou8

Finalement, j’ai décidé d’y aller mollo l’asticot. À mon rythme, j’ai imaginé des recettes faciles, colorées, parfois gourmandes parfois très saines –> Entrée en scène de Lekué.

COUCOU LEKUÉ

glace44glace7glace66glace9glace6

Pour tout vous dire, ce sont les petits moules à glace en silicone de Lekué qui m’ont donné envie de m’y mettre. Je me suis dit que je pouvais me gaver de glaces tout l’été sans culpabiliser. Le principe des préparations maison c’est qu’on met bien ce qu’on veut dedans ! Ces petits moules Lekué à la position horizontale permettent de les remplir sans en renverser. Le couvercle fourni permet d’aplatir l’appareil et protéger la glace des odeurs du congélateur. Je vous montre?

Pêches – Mascarpone – Sucre à la fleur d’oranger

glace1

Framboises fraîches – Lait – Sucre glace – Un blanc d’oeuf (pour l’onctuosité)

glaceframboise

Kiwis – Sucre glace – Fromage blanc – Crème épaisse

glacekiwikiwi

Pastèques – Sucre glace – Crème liquide

psteue

Figues – Fromage blanc – Sucre glace

figue

La toile regorge de recettes hyper rapides et faciles. Ne vous interdisez rien ! La prochaine étape ? Un glace tomate – basilic. Bon appétit !

 

Laisser un commentaire

